fbpx

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES

LJ MARKET (« LJ MARKET », « nous ») s’engage à protéger votre vie privée. Nous n’utiliserons vos données que dans le cadre et dans les conditions stipulées dans la présente politique de données personnelles (la « Politique Données Personnelles »).

Cette Politique Données Personnelles explique de quelle façon nous allons traiter les données qui peuvent, directement ou indirectement, servir à vous identifier en tant que personne (« Données Personnelles ») et qui seront recueillies sur notre plateforme accessible à l’adresse www.promovilles.fr (la « Plateforme ») ou au cours de notre relation commerciale.

Nous vous recommandons de lire attentivement la présente Politique Données Personnelles. En visitant notre Plateforme, vous acceptez et consentez aux pratiques stipulées dans la présente Politique Données Personnelles et vous garantissez que les Données Personnelles que vous nous fournissez sont véridiques.

LJ MARKET est la responsable du traitement des données à caractère personnel collectées sur notre Plateforme conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données » et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi informatique et libertés » telle que modifiée (ensemble ci-après dénommées « RGPD »).

Si vous avez des questions sur la Politique Données Personnelles, n’hésitez pas à nous contacter :

Nom complet de l’entité juridique : LJ MARKET SAS, RCS Grenoble 888 988 235

Adresse électronique : contact@promovilles.fr

Adresse postale : 445 rue Lavoisier, Novesparc Bat. A, 38330 Montbonnot Saint Martin

1. Quelles sont les Données Personnelles que nous recueillons ?

Coordonnées : cela inclut vos coordonnées requises pour notre relation commerciale et en particulier afin de créer votre compte client en ligne et de passer des commandes sur notre Plateforme, notamment votre ou vos prénom(s), nom(s), adresse de courrier électronique, adresse postale, adresse de facturation, numéro de téléphone, identifiant et mot de passe.

Données de Communication : cela inclut vos préférences quant à la réception de sollicitations marketing ou publicitaires de notre part.

Données de Profil : cela inclut vos intérêts, préférences, témoignages, avis et réponses à d’éventuels sondages.

Données de Commande : cela inclut l’historique de vos achats et le détail de vos commandes, les informations relatives à vos paiements et le détail des produits que vous avez acheté par l’intermédiaire de notre Plateforme. Nous ne collecterons pas et ne traiterons pas directement vos informations bancaires. Les paiements sont traités par un prestataire de services spécialisé via une plate-forme de paiement en ligne sécurisée et ne sont jamais envoyés via notre Plateforme web en texte clair mais cryptés selon des normes de sécurité élevées. Les données relatives aux commandes comprennent également les informations que vous nous fournissez lorsque vous demandez des informations complémentaires sur une commande ou lorsque vous contactez notre service clientèle.

Données Techniques : cela inclut les informations relatives aux appareils et à la technologie que vous utilisez pour vous rendre sur notre Plateforme. Nous recueillons ce type de données, sous réserve de votre consentement préalable afin d’améliorer l’expérience utilisateur que nous vous proposons lors de votre navigation sur notre Plateforme.

Données d’Utilisation : cela inclut les clics, passages de souris, données de navigation et le défilement de page sur notre Plateforme. Nous recueillons ce type de données, sous réserve de votre consentement préalable, afin d’améliorer l’expérience utilisateur que nous vous proposons lors de votre navigation sur notre Plateforme.

Données de Localisation : cela inclut votre position géographique lorsque vous utilisez notre Plateforme. Ces données sont collectées avec votre consentement afin de vous proposer des produits de commerçants situés dans la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez, dans l’objectif de favoriser les commerces de proximité.

Nous recueillons et utilisons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à des fins statistiques. Ces données agrégées peuvent être des dérivées de vos Données Personnelles mais ne sont pas légalement considérées comme des Données Personnelles car elles ne révèlent pas, directement ou indirectement, votre identité. A titre d’exemple, nous sommes susceptibles d’agréger vos Données d’Utilisation afin de calculer le pourcentage d’utilisateurs qui utilisent une fonctionnalité spécifique de notre Plateforme.

2. Pourquoi recueillons-nous et utilisons-nous vos Données Personnelles ?

Nous collectons vos Données Personnelles lorsque vous nous contactez, lorsque nous entrons en relation commerciale, lorsque vous créez votre compte client ou que vous naviguez sur notre Plateforme ou encore lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ou nos activités marketing.

La collecte et le traitement de ces données est nécessaire pour communiquer avec vous (notamment pour vous fournir la confirmation de commande, pour répondre à vos interrogations, etc.), pour l’exécution du contrat (notamment pour la livraison des produits commandés) et afin de suivre notre relation commerciale, de mener des activités marketing, ainsi que pour respecter nos obligations légales et réglementaires, pour défendre et mettre en œuvre des droits légaux et enfin pour la prévention de la fraude.

Vous trouverez ci-dessous le détail des finalités et des bases juridiques sur lesquelles nous nous fondons pour recueillir et traiter vos Données Personnelles :

Finalité/ActivitéType de Données Personnelles collectéesBase juridique
Création et gestion de votre compte clientCoordonnées
Données de Profil
Pour prendre des mesures avant de conclure un contrat avec vous et/ou d’exécuter un contrat que nous avons avec vous
Pour traiter et exécuter les commandesDonnées de Commande
Coordonnées
Pour exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous
A des fins d’archivage et pour remplir nos obligations légalesDonnées de CommandePour se conformer aux lois et règlements applicables
Pour vous répondre et résoudre vos requêtesDonnées de Commande
Coordonnées
Données de Communication
Si vous êtes sur le point de devenir un client, ou si vous en êtes déjà un client : prendre des mesures avant de conclure un contrat avec vous et/ou pour la réalisation du contratSi vous n’êtes pas encore client, notre intérêt légitime sera de fournir des informations sur les services offerts et de nous permettre de répondre à vos demandes d’informations
Pour administrer, gérer et améliorer notre Plateforme et s’assurer de fournir à nos clients une meilleure expérience utilisateurDonnées Techniques
Données d’Utilisation
Données de Préférence
Le consentement
Pour développer de nouvelles façons de satisfaire les besoins de nos clients et de développer notre activitéDonnées Techniques
Données d’Utilisation
Données de Préférence
Le consentement
A des fins marketingDonnées de localisation
Données de Préférence
Données de Profil
Données de communication
Le consentement
Pour gérer notre relation avec vous Données de Préférence
Coordonnées
Données de commande
Données de Profil
Notre intérêt légitime 
Afin de s’assurer que vous pouvez exercer vos droits (tels que listés ci-dessous)CoordonnéesObligation légale
Afin d’empêcher la fraude et de s’assurer de la régularité des transactionsCoordonnéesDonnées de CommandeNotre intérêt légitime

3. Comment divulguons-nous et partageons-nous vos Données Personnelles ?

Nous ne revendons pas vos Données Personnelles à des tiers. En revanche, dans la mesure où vous commandez des produits par l’intermédiaire de notre Plateforme chez des commerçants partenaires, nous transmettons vos Données Personnelles aux commerçants partenaires en charge de l’exécution de votre commande.

Nous partageons également vos Données Personnelles avec nos sous-traitants et prestataires de services tiers dans la limite de ce qui est nécessaire pour vous fournir les produits commandés, tel que pour le traitement et l’autorisation de vos paiements, pour des services d’envoi de messages, pour la protection contre la fraude et l’évaluation du risque financier, pour l’exécution et l’expédition des commandes, ainsi qu’à des fins de marketing et de promotion.

Nous sommes aussi susceptibles de partager vos Données Personnelles avec des autorités, institutions, administrations publiques et autres destinataires légitimes tel qu’autorisé et conformément aux lois et règlements applicables et notamment pour protéger et pour défendre nos droits. Les catégories d’entités indiquées ci-dessus peuvent agir, le cas échéant, en tant que responsables de traitement ou responsables autonomes.

La liste complète de ces sous-traitants, incluant leur localisation, est disponible sur simple demande à : contact@promovilles.fr.

Nous imposons à toutes les tierces parties impliquées le respect de la sécurité de vos Données Personnelles et nous leur imposons de traiter vos Données Personnelles conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos Données Personnelles dans leur propre intérêt et nous leur permettons seulement de traiter vos Données Personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions. Nous exigeons que les personnes autorisées à traiter vos Données Personnelles se soient engagées à la confidentialité et qu’elles mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer un niveau de sécurité satisfaisant.

4. Le partage de vos Données Personnelles hors de l’EEE (pays de l’Union uniquement)

Nous ne conservons et stockons pas vos Données Personnelles hors de l’Espace Economique Européen (EEE).

5. Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?

Nous conservons vos Données Personnelles aussi longtemps que nécessaire afin de réaliser les finalités énoncées dans cette Politique Données Personnelles. Vous trouverez ci-dessous les critères que nous utilisons pour déterminer à quel moment nous allons supprimer vos Données Personnelles :

Nous conservons les Données de Commande aussi longtemps que vous détenez un compte client sur notre Plateforme, dans la limite requise par la loi (notamment par la législation comptable et/ou fiscale) à savoir 10 ans.
Nous conservons les Données Personnelles telles que les Coordonnées, les Données de Profil, les Données de Commande, lorsque cela est nécessaire et dans la limite appropriée au regard du délai de prescription applicable en cas d’éventuelles réclamations (notamment pendant cinq ans après la date d’un achat).
Nous conservons les Données Personnelles telles que les Coordonnées, les Données de Commande, les données marketing et les Données de Préférence aussi longtemps que vous avez consenti à recevoir des communications commerciales de notre part et dans la limite de 3 ans à compter de votre dernier contact avec nous. Si vous n’avez jamais rien commandé sur notre Plateforme, vos Données Personnelles sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de votre dernier contact avec nous (via l’envoi d’un e-mail ou en cliquant sur un lien dans un e-mail par exemple).
Nous ne conservons pas les Données Techniques, les Données d’Utilisation ou les Données de Localisation, mais nous sommes susceptibles d’y accéder pendant une durée maximale d’un an à compter de votre dernière visite sur notre Plateforme.

6. La protection de vos informations

La sécurité de vos Données Personnelles est une préoccupation essentielle pour nous. Nous portons une attention particulière au choix de nos logiciels et sous-traitants et nous recherchons l’amélioration constante de nos procédés internes. Nous mettons en place, et exigeons que nos sous-traitants mettent en place, des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos Données Personnelles, d’empêcher leur perte, destruction, qu’elles subissent un accès non-autorisé ou illégal et de sécuriser l’usage qui en est fait. De plus, nous limitons exclusivement l’accès à vos Données Personnelles aux employés, agents, contractants ou tiers qui ont un besoin réel d’y accéder. Ils traiteront vos Données Personnelles conformément à nos instructions et seront soumis à un devoir de confidentialité.

Bien que nous ayons mis en place des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos Données Personnelles, veuillez noter qu’aucune transmission électronique ou stockage d’information n’est entièrement sécurisé et que nous ne pouvons vous garantir que des pertes, destructions, accès non-autorisés ou illégaux et usage de vos Données Personnelles n’auront jamais lieu.

7. Quelles sont vos droits relatifs aux Données Personnelles que nous traitons vous concernant ?

Tel que prévu par les lois et règlements applicables, vous disposez des droits suivants sur les Données Personnelles que vous nous avez fournies :

Le droit d’être informé du traitement réalisé sur vos Données Personnelles et des conditions de celui-ci ;
Le droit d’accès : vous avez le droit de savoir si nous traitons des Données Personnelles qui vous concernent, et le cas échéant, vous pouvez demander une copie des Données Personnelles et des données que vous nous avez fournies, dans un format ouvert et lisible sur une machine.
Le droit à rectification : vous avez le droit de nous demander de modifier, mettre à jour ou corriger vos données dans certains cas, notamment si elles sont erronées. Si vous avez un compte client, vous pouvez modifier certaines de ces Données Personnelles vous-même directement via votre compte.
Le droit à l’oubli : vous avez le droit de nous demander de supprimer tout ou partie de vos Données Personnelles sous réserve des conditions légales applicables.
Le droit à la limitation : vous avez le droit de limiter le traitement de vos Données Personnelles notamment concernant des données erronées qui n’auraient pas encore été corrigées.
Le droit à la portabilité des données : lorsque la base légale du traitement est votre consentement, vous avez le droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournies, dans un format ouvert et lisible par une machine afin de le transmettre à un autre responsable de traitement.
Le droit d’opposition : vous avez le droit d’exiger que nous cessions le traitement de vos Données Personnelles, sauf si nous démontrons que nous avons des motifs légitimes et impérieux qui surpassent vos intérêts, libertés et droits. Vous avez en revanche toujours le droit de vous opposer au traitement de vos Données Personnelles à des fins de prospection commerciale, et ce sans motif.
Le droit de ne pas être soumis à une décision individuelle automatisée (notamment le profilage) si cette décision produit des effets juridiques sur vous ou vous affecte significativement.
Le droit de retirer votre consentement si le traitement a été fait sur la base de votre consentement.
Le droit de nous envoyer des instructions concernant certaines données que nous traitons, concernant la façon dont vous voulez que nous procédions à la conservation, la suppression et le transfert de vos données après votre décès.
Vous pouvez retrouver des conseils relatifs à l’exercice de ces droits en suivant les liens ci-dessous :

• https://www.cnil.fr/comprendre-vos-droits

• https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/reform/rights-citizens_fr

Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut être soumis à des exigences et conditions telles qu’énoncées dans les lois et règlements applicables.

Si vous avez une question ou souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter.

Vous bénéficiez également du droit de déposer une plainte auprès la CNIL concernant la façon dont nous traitons vos Données Personnelles, si vous estimez que nous ne respectons vos droits.

8. Cookies

Lorsque vous utilisez notre Plateforme, des cookies sont stockés sur votre ordinateur. Les cookies sont des petits fichiers texte qui sont sauvegardés dans votre disque dur selon le navigateur internet que vous utilisez et qui permettent la transmission d’information à la personne qui a émis ce cookie (en l’occurrence nous). Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes, ni transférer de virus sur votre ordinateur. Ils sont utilisés pour rendre notre Plateforme plus facile d’utilisation et plus efficace dans son ensemble.

Vous pouvez empêcher la sauvegarde de cookies en configurant votre navigateur. La configuration de chaque navigateur internet est différente, veuillez-vous référer aux différents liens ci-dessous. Ils vous fourniront un guide pour paramétrer vos cookies :

• Pour Chrome™ :

https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

• Pour Internet Explorer™ :

http://windows.microsoft.com/en-GB/windows-vista/Block-or-allow-cookies

• Pour Firefox™ :

https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

• Pour Safari™ :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

• Pour Opera™ :

https://www.opera.com/help/tutorials/security/privacy/

Vous retrouvez également sur le site de la CNIL des outils et astuces pour limiter ses traces de navigation web sur les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Si vous empêchez le stockage de cookies, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de notre Plateforme.

Pour plus d’informations sur comment contrôler, autoriser ou bloquer les cookies, vous pouvez également visiter le site : https://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Plus d’informations concernant les cookies utilisés sur notre Plateforme

a) Cookies techniquement nécessaires

Nous utilisons des cookies dits « techniquement nécessaires » sur notre Plateforme. Les cookies techniquement nécessaires sont requis afin de permettre à notre Plateforme de fonctionner correctement. Ils rendent notre Plateforme fonctionnelle en permettant certaines fonctionnalités basiques telles que la navigation sur les différentes pages de la Plateforme et l’accès aux zones sécurisées de la Plateforme.

La base juridique de l’utilisation de cookies techniquement nécessaires est l’article 6 1. f) du RGPD.

Les polices web (Google Fonts) sont des cookies de tiers que nous utilisons afin d’afficher de façon uniforme notre Plateforme. Ils sont chargés sur le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.

Les données suivantes sont généralement stockées et transmises dans ces cookies : paramètres de page et autres informations de statut.

b) Cookies optionnels

Sous réserve de votre consentement, et notamment en lien avec l’utilisation de Google Analytics, des cookies optionnels sont utilisés sur le Plateforme. Veuillez trouver plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Les cookies d’analyse sont des cookies qui collectent des informations relatives à la façon dont la Plateforme est utilisée, aident à optimiser la Plateforme et nous permettent de générer des rapports sur les éventuels intérêts et caractéristiques démographiques de nos visiteurs. De plus, ils peuvent être utilisés afin de vous fournir un contenu plus pertinent et adapté à vos intérêts. Ces informations peuvent être partagées avec des tierces parties telles que des annonceurs.

Les cookies optionnels ne sont utilisés sur la Plateforme que si vous y avez consenti.

La base juridique de l’utilisation de cookies optionnels est, le cas échéant, votre consentement, conformément à l’article 6 1. a) du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, ce retrait est effectif pour le futur il n’est pas rétroactif.

Si vous y avez consenti, nous utilisons les services du prestataire tiers Google pour Google Analytics et Google fonts. Veuillez trouver plus d’informations à ce sujet ci-après :

• Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland, Fax: +353 (1) 436 1001 ;

• Les Conditions d’utilisation : www.google.com/analytics/terms/fr ;

• La politique de données personnelles https://policies.google.com/privacy?hl=fr , vous y trouverez également de plus amples informations concernant vos droits à ce sujet et les réglages de vos paramètres afin de protéger votre vie privée.

c) Liste complète des cookies utilisés

Type de cookies et nom

Durée de conservation

Les cookies techniques (obligatoires)

Durée nécessaire à la finalité technique poursuivie

Les cookies de mesure d’audience

Traceurs utilisés : 13 mois à compter de son installation

Les cookies de publicité ciblée

13 mois à compte du consentement de l’internaute

Pour toute information complémentaire sur les cookies, n’hésitez pas à nous contacter.

9. Contact

Si vous avez la moindre question sur la présente Politique, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse [•] ou par voie postale à l’adresse suivante : LJ MARKET, 445 rue Lavoisier, Novesparc Bat. A, 38330 Montbonnot-Saint-Martin.

10. Changements apportés à notre Politique Données Personnelles

Toute future modification de notre Politique Données Personnelles sera mise en ligne sur notre Plateforme et, lorsque cela est nécessaire, vous sera notifiée par e-mail. Veuillez-vous y reporter fréquemment pour consulter tout changement ou mise à jour de notre Politique Données Personnelles.

Cette Politique Données Personnelles a été mise à jour pour la dernière fois le 16 octobre 2020.

Promovilles
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart